Le Parti Troglo Révolutionnaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[Débat] HE VS RL

3 participants

Aller en bas

[Débat] HE VS RL Empty [Débat] HE VS RL

Message par Akhan Tukiwa Mer 30 Avr - 21:22

HE VS RL

Quel âge avez-vous? Question si simple et pourtant révélatrice d’un phénomène important. Peut-on vraiment confondre vie réelle et Internet? Selon moi, les deux doivent demeurer séparés distinctement, et si le besoin vient de mettre les deux en contact, le tout doit se faire dans un contexte personnel. Soyez d’accord ou non, mais le fait est qu’en général, vie virtuelle et réelle ne font pas bon ménage.

Comme des milliers d’autres internautes, vous êtes inscrits sur le site de gestion virtuelle Human-Epic, peut-être même sur plusieurs autres jeux de ce type pour certains, mais c’est par rapport à ce jeu bien précis que j’écris ce texte, car ce n’est ni une ferme, ni un élevage que vous contrôlez en joueur aguerri, c’est un humain.

En quoi cela fait-il une différence? L’identification. Vous serait-il déjà venu à l’esprit de vous identifier à votre poulet, votre chèvre ou votre cochon? Non, sûrement pas. Mais presque tous, nous nous identifions à notre humain. Et si vous ne me croyez pas, réfléchissez quelques temps. Qu’auriez vous répondu si je vous avais posé ma question de départ par MP sur votre compte? Tout comme moi et comme ces milliers d’autres joueurs, vous m’auriez répondu sans aucune hésitation… en lunes.

Je parle ici au nom de plusieurs joueurs, vous n’êtes pas votre humain, et bien que ce problème d’identification vous implique presque inévitablement, je tien à préciser un point.

Human-Epic est un jeu.

Eh oui, vous aviez bien entendu. Bien que ce soit difficile à avaler, le but est d’évoluer dans les niveaux et au travers du jeu. À cet effet, plusieurs outils sont disponibles et chacun d’eux (je dis bien chacun) est aussi légitime qu’un autre. Contrairement à la vie réelle, les valeurs morales ne s’appliquent pas sur HE.

J'en arrive ainsi à une conclusion toute simple avec laquelle certains ne seront pas en accord malgré tout. Dans un jeu de gestion, pourquoi vouloir à tout prix se comporter comme si nous évoluions en vie réelle? C'est même une occasion rêvée d'expérimenter des aspects d'une société sans en avoir les conséquences! Alors pourquoi pas? Je trouve désolant que certains joueurs continuent malgré tout à s'imposer des limites morales eux-mêmes. Se laisser aller est sûrement bien difficile...

Mais sans me prolonger sur cette note négative, je vous demande à tous, bien humblement tout de même, d'aller à fond dans ce jeu qui nous est si cher, d'expérimenter au-delà des règles écrites et de tout faire, et je dis bien tout, pour repousser les limites d'HE. On vous donne la possibilité de changer un monde (aussi virtuel soit-il), n'attendez pas pour le faire, car c'est de ces expériences que vous pourrez demain œuvrer à changer le monde réel.

Et c'est dans ce sens que je crois le virtuel et le réel reliés. L'un et l'autre ne se touchent pas, mais nous nous devons de jouer les entremetteurs pour que le réel apprenne du virtuel. C'est pour toutes ces raisons que je vous dis donc de ne pas confondre real life et HE, car aucun ne doit prédominer sur l'autre et tous deux doivent cohabiter dans l'harmonie.

Virtuellement vôtre,

- Akhan Tukiwa.
Akhan Tukiwa
Akhan Tukiwa

Nombre de messages : 246
Age : 33
Localisation : Repentigny-by-the-Sea
Date d'inscription : 05/03/2008

http://www.overskiesgallery.ze.cx/

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] HE VS RL Empty Re: [Débat] HE VS RL

Message par Akhan Tukiwa Mer 30 Avr - 21:24

Quarante mille ans dans les maritimes...
Akhan Tukiwa
Akhan Tukiwa

Nombre de messages : 246
Age : 33
Localisation : Repentigny-by-the-Sea
Date d'inscription : 05/03/2008

http://www.overskiesgallery.ze.cx/

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] HE VS RL Empty Re: [Débat] HE VS RL

Message par Flork Jeu 1 Mai - 12:13

Que repondre à un tel post Shocked ?


Dernière édition par Flork le Jeu 1 Mai - 22:21, édité 2 fois
Flork
Flork

Nombre de messages : 196
Age : 36
Localisation : hum dans un palaff, occupée à piller
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] HE VS RL Empty Re: [Débat] HE VS RL

Message par Hélias Jeu 1 Mai - 13:14

Bravo, magnifique Akhan, ça c'est publié dans le prochain Troglo enchaîné!

J'adoooooooore, j'attend plein d'autre article les gens pour faire un mega Troglo enchaîné, recruter des gens, poster des articles et plein de chose ^^
Hélias
Hélias
Admin

Nombre de messages : 525
Age : 38
Localisation : Lorraine, France
Date d'inscription : 03/03/2008

http://yggdrasil.darkbb.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] HE VS RL Empty Re: [Débat] HE VS RL

Message par Akhan Tukiwa Sam 3 Mai - 7:24

Mouahahahaha! Ce que j'aime chez toi Hélias, c'est ton ambition Razz
Akhan Tukiwa
Akhan Tukiwa

Nombre de messages : 246
Age : 33
Localisation : Repentigny-by-the-Sea
Date d'inscription : 05/03/2008

http://www.overskiesgallery.ze.cx/

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] HE VS RL Empty Re: [Débat] HE VS RL

Message par Hélias Sam 3 Mai - 20:22

^^' Un soupçon d'ironie dans tes propos?
Hélias
Hélias
Admin

Nombre de messages : 525
Age : 38
Localisation : Lorraine, France
Date d'inscription : 03/03/2008

http://yggdrasil.darkbb.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] HE VS RL Empty Re: [Débat] HE VS RL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser